Adaptables, en salle, au coin du feu, au bout du bois… Voici trois formules possibles, qui concernent des thématiques qui me tiennent à coeur. Je reste à l’écoute de toute demande particulière.
L’arbre est dans ses feuilles
Public familial àpd 5 ans, durée 55′
Les feuilles jouent avec la lumière, les sous-bois bruissent des aventures de bûcherons, de charbonniers et de fées. Une petite fille se réveille dans un panier de poires, le charbon se change en or pour qui sait recevoir… et quand l’ombre s’épaissit, on entend le plus beau des chants d’oiseaux. Contes traditionnels pleins de sève, boisés, fleuris et fruités, accompagnés de chants et d’airs au violon.
L’Apprenti du magicien
Tout public dès 8 ans, durée 50′ environ.
Un fils de sabotier renie la profession de son père et demande à apprendre un métier plus lucratif. Il se retrouve placé pour cinq ans comme apprenti chez un magicien à l’air louche, et comprend qu’il ne sera pas facile de retrouver sa liberté. Parviendra-t-il à retrouver sa famille et à accomplir son rêve ? Bien des aventures et des métamorphoses l’attendent…
Fantaisies du 21ème
Tout public dès 12 ans. Durée modulable (de 20′ à 40′)
Entre deux séances de numérologie, chercher la communion dans un bal « trad » des années 10. S’évanouir entre les plate-bandes fleuries d’une capitale déserte au printemps 20. Chuter du haut de son diplôme à l’horizon 30. Dériver dans le réseau d’égoût vers l’infini négatif, jusqu’à dissolution. Voir tout en blanc. Rire jaune. Revenir à zéro. Récits de vies fictionné(e)s du 21ème siècle.