Conte et violon

Public // Tous publics

Durée // de 15min à 2h

Cadre // dans tout lieu
propice à l’écoute

Télécharger

photo portrait 1

 

 

Spectacles tout terrain

Tours de conte souples, adaptables, en salle, au coin du feu, au bout du bois, avec ou sans violon… Voici trois aperçus. Je reste à l’écoute des demandes particulières .

Fleurs des champs

Formes brèves pour l’extérieur – Printemps/été 2021
Ces histoires fleurissent où on ne les attend pas, au coin de la rue ou du parc. Elles célèbrent la vitalité, le bonheur d’être ensemble et l’intelligence collective. Les héros sont de petites gens ou animaux, parfois des objets et choses qui s’expriment dans des langages faits de mots, de gestes et de musique.

L’arbre est dans ses feuilles

Public familial àpd 4, ou 5 ans
Les feuilles jouent avec la lumière, les sous-bois chantent et s’émerveillent. Le vent bruisse dans les feuilles et nous porte des histoires d’aventures, de voyages, de rencontres, à travers forêts, grottes et nuées célestes. On y célèbre les forces et les beautés de la nature. Un spectacle comme une balade en sous-bois, accompagné d’airs au violon.

Contes à la lisière

Public familial àpd 6 ou 8 ans
Entre jour et nuit reviennent d’anciennes amours, des visages oubliés, des danses… Légendes et récits d’aventures fantastiques, quand avenir et passé s’invitent à la même table pour tout réinventer.

portrait-salopette-l-c