Tours de conte souples, adaptables, en salle, au coin du feu, au bout du bois, avec ou sans violon… Voici trois aperçus. Je reste à l’écoute des demandes particulières .
Fleurs des champs
Formes brèves pour l’extérieur – Printemps/été 2021
Ces histoires fleurissent où on ne les attend pas, au coin de la rue ou du parc. Elles célèbrent la vitalité, le bonheur d’être ensemble en chair et en os, loin des écrans et des caméras. Les héros sont de petites gens ou animaux, parfois des objets et choses qui s’expriment dans des langages faits de mots, de gestes et de musique.
L’arbre est dans ses feuilles
Public familial àpd 6 ans
Les feuilles jouent avec la lumière, les sous-bois bruissent des aventures de bûcherons, de bergers, de fées, d’âmes en peine et de héros courageux. Une petite fille s’endort dans un panier de poires, au bout d’un rameau pousse une fleur merveilleuse, le charbon se change parfois en or pour qui sait recevoir ce qu’on lui donne… et quand l’ombre s’épaissit le soir, on entend le plus beau des chants d’oiseaux.
Contes traditionnels pleins de sève, boisés, fleuris et fruités, accompagnés de chants et d’airs au violon.
Contes à la lisière
Public familial àpd 6 ou 8 ans
Entre jour et nuit reviennent d’anciennes amours, des visages oubliés, des danses… Légendes et récits d’aventures fantastiques, où le Diable s’invite parfois à l’improviste.